En 2021 le Grand palais ferme ses portes au grand public !
28/10/2019

Mais cela n’est pas définitif ! Cet emblématique monument se prépare en effet pour accueillir les jeux olympiques de 2024. Dans l’enceinte du Grand palais se dérouleront les épreuves d’escrimes des JO 2024.

 

C’est l’occasion pour le monument de faire peau neuve. Le budget de 466 millions d’euros permettra au bâtiment, plus que centenaire, construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1900, d’accueillir de nouveaux publics au sein du musée.

 

L’enjeu est donc double, d’une part ce lieu historique vit une mue sans précédent pour laisser place à une expérience nouvelle. Le bâtiment en lui-même sera en accès libre et les touristes pourront s’ils le souhaitent visiter le palais.

 

D’autre part, à loccasion des JO 2024, un mélange etonnant s’operera, permettant de faire se rencontrer l’art et le sport sur une scène culturelle française mythique. Aucune autre ville au monde ne peut offrir ce contexte unique et propre à l’histoire de France.

 

Mais l’information principale est la suivante : pendant toute la durée des travaux de 2021 à 2024,l’activité du grand palais sera maintenue.

En effet, un grand palais éphémère va être bâti sur le champ de mars, à l’opposé de la Tour Eiffel,  par nul autre que l’architecte Jean-Michel Wilmotte, imaginé avec le souci de la sobriété et du respect d’insertion dans le site.

 

Si l’idée de découvrir les expositions du Grand palais vous séduit, que ce soit avant ce chantier, comme par exemple la désormais célèbre exposition sur Le Gréco, ou plus tard au Grand palais éphémère n’hésitez plus, ArtLuxury vous y mène.

 

Paris,_Pont_Alexandre-III_&_Grand_Palais,_June_2014